Alerte média Babylon Loveshop: Le loveshop n'est plus (tout à fait) tabou: un Belge sur deux en a déjà poussé la porte

26 septembre 2023 – Le côté glauque d'antan a disparu: les sex shops se sont professionnalisés. Désormais, ils soignent l'accueil, la présentation des produits et le conseil au client. Les résultats sont là. Un Belge sur deux est déjà entré dans un loveshop. Principale motivation: la curiosité. Mais aussi l'envie d'obtenir le sex toy de son choix.

49% des Belges ont déjà poussé la porte d'un sex shop, selon une enquête conduite par iVOX à la demande de Babylon Loveshop. Ce pourcentage pourrait bientôt augmenter: 13% aimeraient, eux aussi, sauter le pas. Qu'est-ce qui les en empêche? Les trois raisons les plus souvent citées sont "Je n'en vois pas l'intérêt ou le besoin" (41%), "Cela me mettrait mal à l'aise" (28%) et "Il n'y a pas de sex shop près de chez moi" (26%). 22% des répondants indiquent quant à eux qu'ils peuvent acheter les produits en ligne et n'ont donc pas besoin de se rendre dans un magasin. Une solution qui a l'avantage de la discrétion: 17% des participants à l'enquête précisent qu'ils seraient gênés d'être vus quand ils entrent dans un loveshop.

Le magasin en ligne reste n°1

À la question de savoir où le Belge achète ses sex toys, il répond "en ligne" dans 46% des cas. Le magasin physique arrive en deuxième position (31%) devant la vente à domicile (11%) et les salons érotiques (8%). N'oublions pas non plus les cadeaux: ils représentent 15% des cas. ​

Un conseil professionnel

"Notre magasin en ligne conserve une très grande popularité, mais la gêne qui empêchait certains d'entrer physiquement dans un sex shop tend à s'atténuer, constate Maxime Figula, directeur du marketing de Babylon Loveshop. En poussant la porte d'une de nos boutiques, on sait qu'on va y découvrir un assortiment de qualité dans un environnement agréable et qu'on pourra y obtenir des conseils professionnels. Notre personnel est formé pour répondre à n'importe quel type de question et en toute simplicité. Certains viennent pour leur premier sex toy. D'autres pour s'informer à propos des pratiques BDSM. Nous avons aussi des clientes qui rencontrent des difficultés lors des pénétrations, par exemple, et recherchent un moyen de pouvoir mieux profiter de leur vie sexuelle. Vous n'imaginez pas la satisfaction du vendeur ou de la vendeuse d'un Babylon Loveshop quand ils peuvent aider ces clientes. C'est aussi pour cette raison que nous préparons l'ouverture d'une nouvelle boutique en Belgique. Ce sera déjà la septième!".

Pour plus d'information, des échantillons, des illustrations ou toute autre question, veuillez prendre contact avec (presse uniquement: merci de ne pas publier):

Luna Vanhoenacker

Wavemakers PR & Communications

Alerte média_BabylonLoveshop_26092023.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Babylon Loveshop

Depuis l’ouverture de son premier magasin en 2006 en face de la gare Lille Flandres, Babylon Loveshop n’a cessé de s’adapter au rythme des attentes du marché. Leader sur le nord de la France dans le domaine de la vente de DVD pour adultes pendant ses premières années d’activité, Babylon s’est rapidement redirigé vers la vente de produits dédiés aux plaisirs charnels : sextoys, accessoires bdsm, huiles de massage, lubrifiants, lingerie, vêtements sexy… Un tournant en phase avec l’évolution positive des mentalités sur les questions en rapport à la sexualité récréative. Et ce changement s’est avéré positif : depuis l’ouverture de ce premier magasin à Lille, 9 autres ont vu le jour sous la bannière Babylon Loveshop. En 2010 un magasin a été ouvert à Calais et Tourcoing. En Belgique, les magasins de Gosselies (2016) et Mons (2019) ont été rejoints fin 2019 par trois vitrines en Flandre (Roeselare, Wetteren et Aartselaar) et mi-2021 par un magasin à Tournai, dont la plus grande superficie s’étale sur 500m². Ce sont les plus grands shops de Belgique dans ce secteur d'activité. Et en France, avec l’ouverture en octobre 2021 du magasin de Lens et Tournai. Pas plus tard qu’en 2021, Babylon Loveshop a remporté le XBIZ award, le prix du meilleur retailer. En 2022, le premier distributeur automatique de Babylon Loveshop a été installé à Lokeren. Le groupe compte à ce jour 39 collaborateurs et propose 6.000 références en magasin et 8.500 références en ligne. Tous ces articles peuvent aussi être achetés via le webshop. Le délai de livraison moyen est de 48 heures. Avec la formule Click & Collect, votre article vous attend 1 heure plus tard en magasin.