Alerte média : Un loveshop XXL (de 450m²) s’installe à Tournai !

L’enseigne Babylon Loveshop comptera 6 magasins en Belgique dont 3 en Wallonie

Tournai – Le groupe franco-belge Babylon annonce aujourd’hui l’ouverture prochaine d’un nouveau loveshop dans le zoning commercial de Froyennes (ancienne cellule commerciale E5 Mode). Début juillet*, Babylon Loveshop accueillera ses clients dans un tout nouvel espace de 450m2 proposant un large assortiment de quelques 6.000 références. Avec cette prochaine ouverture, le groupe Babylon en pleine expansion comptera 9 magasins en Belgique et en France, dont 3 en Wallonie, et créera de nouveaux emplois.

Avec une superficie de 450m2, le Babylon Loveshop de Tournai sera le troisième plus grand magasin du réseau Belge, derrière ceux de Mons et de Roeselare. Ce nouvel espace émane du concept qui fait le succès du groupe depuis 2016: un loveshop doté dune atmosphère lumineuse et spacieuse, d'un très grand choix de produits et faisant la part belle au prêt-à-porter sexy.

En proposant plus de 6.000 références en magasin (et 8.000 sur son webshop), du classique au plus innovant, du plus doux au plus extrême, l'entreprise aime prôner qu’en son sein, aucun désir ne doit être mis de côté. Couples ou célibataires, étudiants ou retraités, hétéros, lesbiennes, gays, transgenres, fans de BDSM, taille XS ou 5XL, timides, audacieux ou curieux: tout le monde est censé ici y trouver son compte. « À travers la diversité de produits proposés et l'agencement de nos espaces de vente, Babylon tient à donner le ton: l'expression d'une sexualité positive et créative! », explique Sylvain Spitaels – CEO du groupe.

Pour guider les clients, Babylon Loveshop de Tournai engagera trois équivalents temps plein, permettant ainsi d’offrir à chaque client un conseil personnalisé.

Ouverture prévue début juillet*
Babylon Loveshop Tournai
Rue des Roselières 13, 7503 Tournai, Belgique
(Zoning commercial de Froyennes)

*Plus d’informations sur l’ouverture officielle suivront dans les semaines à venir.

Alerte média Babylon_Tournai.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Babylon Loveshop

Depuis l’ouverture de son premier magasin en 2006 en face de la gare Lille Flandres, Babylon Loveshop n’a cessé de s’adapter au rythme des attentes du marché. Leader sur le nord de la France dans le domaine de la vente de DVD pour adultes pendant ses premières années d’activité, Babylon s’est rapidement redirigé vers la vente de produits dédiés aux plaisirs charnels : sextoys, accessoires bdsm, huiles de massage, lubrifiants, lingerie, vêtements sexy… Un tournant en phase avec l’évolution positive des mentalités sur les questions en rapport à la sexualité récréative. Et ce changement s’est avéré positif : depuis l’ouverture de ce premier magasin à Lille, 9 autres ont vu le jour sous la bannière Babylon Loveshop. En 2010 un magasin a été ouvert à Calais et Tourcoing. En Belgique, les magasins de Gosselies (2016) et Mons (2019) ont été rejoints fin 2019 par trois vitrines en Flandre (Roeselare, Wetteren et Aartselaar) et mi-2021 par un magasin à Tournai, dont la plus grande superficie s’étale sur 500m². Ce sont les plus grands shops de Belgique dans ce secteur d'activité. Et en France, avec l’ouverture en octobre 2021 du magasin de Lens et Tournai. Pas plus tard qu’en 2021, Babylon Loveshop a remporté le XBIZ award, le prix du meilleur retailer. En 2022, le premier distributeur automatique de Babylon Loveshop a été installé à Lokeren. Le groupe compte à ce jour 39 collaborateurs et propose 6.000 références en magasin et 8.500 références en ligne. Tous ces articles peuvent aussi être achetés via le webshop. Le délai de livraison moyen est de 48 heures. Avec la formule Click & Collect, votre article vous attend 1 heure plus tard en magasin.